Rouen sans forcer Nationale 3
«L'important, c'était la victoire », s'accordent à dire Bernard Garcia, le président du club et Nicolas Chéron l'entraîneur des garçons du Rouen 76 UHB. Les « Rouge » évoluaient dimanche après-midi sur leur parquet du gymnase Suzanne-Lenglen face à Feuquières, l'actuel dernier du classement de Nationale 3. Dès l'échauffement, on le sent bien, Rouen évolue un ton au-dessus. Les joueurs de la Somme n'instaurent pas de vitesse dans leurs mouvements, manquent cruellement de précision dans les passes... ils n'ont assurément pas le niveau. C'est une équipe assez vieille, et on le ressentira tout le match, notamment sur les phases d'accélérations de jeu amenées par des joueurs comme Mathieu Picard, qui enrhume à plusieurs reprises le côté droit.
Trop d'imprécisions Ce sont pourtant les visiteurs, qui ouvrent la marque, dès la deuxième minute. Nicolas Chéron sur son banc ne tremble même pas, et il a raison. Sous l'impulsion de Grisel et Gallais, très vite la situation se retourne. Il faut attendre une vingtaine de minutes pour que Rouen prenne le large. Totalement dépassé par les événements, Feuquières lâche l'affaire et le match de N3 se transforme en une rencontre de tout petit niveau. Rouen s'assure quand même quelques belles actions, notamment avec Picard sur plusieurs contre-attaques couronnées de succès, mais les pertes de balles sont encore beaucoup trop nombreuses, et Nicolas Chéron s'en inquiète : « Face à Feuquières, on peut se permettre de perdre bêtement des ballons, parce qu'on sait bien qu'on va les récupérer plus tard. Seulement face à des équipes de niveau supérieur, ça ne pardonnera pas. Le maintien n'est pas encore assuré, il nous reste cinq matches à jouer, et il va falloir qu'on améliore tout ça ! » Le président Garcia tempère : « Ça n'est pas facile de bien jouer contre une équipe si faible… Je pense que c'est un faux match ! »
A Rouen, Rouen UHB 76 bat Feuquières 43 à 24 (21-10) Rouen UHB 76 : Grisel 4 buts, Laforgue 6, Colin 4, Mollo 3, Grehan 4, Bourdin 3, Debon 3, Gallais 8, Picard 8.
|