Rouen, moins pire Nationale 3
Après leur piètre performance de la semaine dernière face à Massy (26-29), match qui avait laissé des traces et pas mal fait jaser dans les couloirs du gymnase Suzanne-Lenglen, les Rouennais se devaient de rebondir samedi soir à Châtenay-Malabray. Objectif finalement à moitié atteint.
La victoire n'est pas là (35-30), certes, mais la qualité du jeu que les hommes de Nicolas Chéron ont produit a été largement au-dessus de celui pratiqué la semaine précédente. Tout d'abord, on le constate en épluchant la feuille de statistiques, les buteurs habituels Gallais et Grisel ont marqué. Même s'ils ont souffert d'un flagrant manque de réussite dans la finition, les Rouges ont cette fois provoqué bon nombre d'occasions de but. Le score final montre d'ailleurs que les équipes en ont eu énormément. « Cette fois, nous avons réussi à tirer et même à marquer, parfois, ce qui est déjà une première satisfaction, commente le coach. En revanche, nous avons vraiment encore perdu bien trop de ballons et nous avons connu énormément d'échecs dans nos tirs aux six mètres. Nos tentatives de contre-attaques ont souvent échoué à cause de passes trop imprécises… Néanmoins, c'est un début de révolte. Il faut continuer dans cette direction, tout en sachant très bien que si on veut se maintenir en N3, nous allons devoir être beaucoup moins brouillons… »
La semaine prochaine, les Rouennais reçoivent Feuquières dans un match qui s'annonce d'ores et déjà capital dans la lutte pour le maintien. Les hommes du Nicolas Chéron devront montrer un visage conquérant et faire preuve de davantage de constance s'ils veulent se sortir de cette zone inconfortable.
A Châtenay-Malabry, Châtenay-Malabry bat Rouen UHB 76 35 à 30 (17-14) Rouen UHB 76 : Grisel 3 buts, Laforgue 5, Colin 7, Grehan 3, Gallais 8, Mell 2, Picard 2.
|