Retrouver le sourire Nationale 3
«Pour le maintien, je ne me fais plus trop de souci, c'est presque acquis », déclarait confiant Bernard Garcia à l'issue de la rencontre de la semaine dernière opposant les Rouennais à Massy (26-29). C'était d'ailleurs la seule remarque légèrement positive entendue à l'issue du match. Car dans les couloirs du gymnase Suzanne-Lenglen, c'étaient les grognements qu'on entendait le plus. Ceux de Nicolas Chéron, d'abord, le coach, énervé et questionnant les garçons, dépité quant à leur motivation : « Vous voulez vous maintenir ou pas ? On ne dirait pas, en tout cas. »
D'ordinaire zen, le président Garcia s'agace - en douceur, quand même - également : « Ça n'est pas la première fois qu'on voit l'équipe si peu motivée, ça devient même une habitude. Ça n'est pas normal que nous ne réussissions pas à tirer ! La latéralisation du jeu, ça va deux minutes ! Si on n'est pas tourné vers le but, on ne peut pas tirer, et donc pas marquer ! » Des nombreuses passes manquées aux tirs non cadrés, les Rouennais ont en effet livré une mauvaise performance face à la petite équipe de Massy. « Ils n'ont pas gagné, on leur a donné la victoire ! », concluait le président.
Samedi soir, c'est à Châtenay-Malabry que les Rouennais tenteront de redresser la barre. Ce ne sera pas chose aisée, puisqu'au match aller sur leur parquet, ils n'avaient rien pu faire face à la fraîcheur, à la vitesse et à la réussite de Châtenay. Ils devront sortir un sacré match pour espérer la victoire. Ça serait là l'occasion de redonner le sourire à un staff qui l'a perdu depuis maintenant quelques rencontres…
|