Rouen s'agace HANDBALL. Nationale 3
«Tout le monde fait la gueule ici. Relativisons, ça n'est que du hand ! » Telle est la réaction d'un fervent supporter du team rouennais à l'issue de la rencontre qui l'opposait dimanche après-midi à Massy. Il faut dire que les Rouges n'étaient pas dans leur meilleure forme. Loin de là… La première mi-temps était indécise. Des deux équipes, aucune ne semblait supérieure, et les imprécisions des deux côtés étaient compensées par quelques jolies montées de balles en contre-attaque, notamment avec un Thomas Benoit inspiré (sûrement le seul Rouennais qui l'était hier). « Vous n'avez pas envie », s'agace Nicolas Chéron, impuissant devant tant de déchet. Grâce à un Thibault Hervieu assez efficace, Rouen colle, s'accroche et conclut la première mi-temps à égalité de points avec ses visiteurs (12-12).
« Nous leur avons donné le match » Laforgue et Benoit sont les deux seuls Rouennais à trouver assez régulièrement le cadre, et les habituels marqueurs que sont Grisel et Gallais ne sont pas à la fête. Massy en profite, et sous l'impulsion d'un Piquet surprenant, prend le large. Ils ne sont pas rejoints. « Aujourd'hui, les plus motivés l'ont emporté », déplore le président Bernard Garcia. « Ça n'est pas la première fois qu'on voit des joueurs si peu concernés sur le terrain et c'est vraiment dommage. Bien sûr, l'équipe n'était pas au complet, puisqu'hier se disputait un match capital pour l'équipe réserve, et que nous avions fait le choix d'y envoyer quelques éléments de l'équipe première. Néanmoins, Massy était largement à notre portée. Nous leur avons donné le match. Cette obsession du jeu latéral est extrêmement nocive, et fait oublier aux joueurs l'objectif premier du handball : se procurer des tirs. Evidemment, si on ne tire pas, on ne marque pas, et on ne gagne pas. C'est énervant. Néanmoins, gardons à l'esprit que le maintien semble acquis, et que c'était l'objectif premier de la saison. »
A Rouen, Massy bat Rouen 29 à 26 (12-12) Rouen UHB 76 : Grisel 1 but, Laforgue 6, Colin 3, Benoît 7, Grehan 2, Gallais 4, Mell 3.
|