Une bouffée d'oxygène HANDBALL. Nationale 3
«La victoire est impérative pour nous permettre de prendre le large avec la zone de relégation. Pour la première fois, je vais mettre la pression sur mes joueurs », déclarait Nicolas Chéron, le tacticien seinomarin avant la réception ce dimanche du Guingamp HB, 1er relégable avec seulement 5 points de retard sur les Rouennais. C'est dire si le ton était donné, la rencontre promettait d'être belle.
« Confirmer le week-end prochain » Après un round d'observation dans les premières minutes, ce sont les Rouennais qui prennent le dessus avec une défense très efficace et une attaque guingampaise quelque peu désordonnée à l'approche de la zone adverse. Les locaux atteignent rapidement un écart de + 3, les Bretons n'arrivant pas à se montrer réellement dangereux en attaque. Ce qui profite aux joueurs de Nicolas Chéron qui regagnent les vestiaires à la pause avec 6 buts d'avance (16-10).
La deuxième mi-temps part tambour battant, les Guingampais ayant visiblement la ferme intention de montrer qu'ils étaient capables de faire mieux. Et si les défenses continuent de prendre le dessus sur les attaques, les joueurs bretons commencent à construire et à mettre les Normands en position délicate. Les visiteurs échouent finalement à - 1 dans une fin de rencontre tonitruante et angoissante pour tout le monde. « Je me sens soulagé bien sûr. Nerveusement c'était vraiment difficile aujourd'hui. Mais je crois surtout que nous ne sommes pas tirés d'affaire et nous sommes dans une position délicate en championnat. Il faudra confirmer dès le week-end prochain face à une équipe du Patronage Laïque de Granville, 4e actuellement », concluait Nicolas Chéron.
Rouen 76 UHB bat Guingamp HB 25 à 24 (16-10) Rouen : Grisel 3 buts, Macedot 5, Thomas 3, Debon 1, Quilbeuf 2, Grehan 2, Vacher 2, Colin 6, Girard 1
|